La chiropratique Network

La chiropratique Network

Qu’est-ce que la chiropratique Network?

Avec les années, notre corps accumule des stress et des tensions de toutes sortes. Ces tensions sont stockées dans nos muscles, nos os, nos articulations et notre système nerveux, ce qui produit à long terme une physiologie de défense. Notre posture et les distortions de notre colonne vertébrale sont d’excellents reflets de ces tensions accumulées.

Les soins Network permettent de passer d’une physiologie de défense, de survie et de stress, à une physiologie de croissance, de bien-être et de transformation.

Des recherches ont démontré que les soins Network induisent un effet apaisant sur le système nerveux sympathique. Les auteurs ont aussi suggéré que ces résultats étaient cohérents avec les améliorations de l’état mental et émotionnel et la diminution du stress, rapportées par les patients recevant des soins Network.

Un modèle de santé révolutionnaire

L’Analyse Vertébrale Network et les exercices d’Intégration Somato-Respiratoire font partie d’un paradigme de santé révolutionnaire appelé la guérison réorganisationnelle (Reorganisational healing) développé par Dr Donald Epstein, DC.

La guérison réorganisationnelle donne aux individus des outils concrets pour explorer et utiliser le sens de leurs symptômes, de leurs problèmes et des facteurs de stress comme des catalyseurs pour prendre de nouvelles actions et pour créer une vie plus épanouissante.

Les éléments de la guérison réorganisationnelle assistent la personne à jouer un rôle actif dans sa vie afin qu’une amélioration de son bien-être sur une base régulière devienne la norme.

Le terme réorganisation se rapporte à l’habileté croissante à s’épanouir malgré de plus grandes demandes dans tous les domaines (physique, biologique, émotionnel, mental, spirituel, social et culturel). La réorganisation implique que le système fonctionne mieux, à un plus haut niveau de complexité.

Les soins de l’Analyse Vertébrale Network créent de nouvelles propriétés réorganisationnelles qui augmentent la conscience du corps, améliorent le bien-être et induisent un phénomène d’auto-organisation dans la colonne vertébrale.

Le cerveau et le système nerveux travaillent alors plus efficacement et amènent un meilleur fonctionnement du corps en entier et restaurent sa capacité à guérir.

Les entraînements Network consistent en de légères pressions à des endroits très précis de la colonne vertébrale, appelés “Spinal Gateways”. L’attention du cerveau est alors amenée vers une zone de tension du corps et il commence à développer des stratégies pour réduire cette tension. Cela peut se faire par des mouvements du corps, par la respiration ou par la libération d’émotions. Il n’y a aucun bruit d’articulation ni mouvement brusque.

L’Intégration Somato-Respiratoire est un système d’exercices qui inclut l’attention dirigée, une respiration spécifique, une conscience énergétique et certains mouvements. Ces exercices simples à apprendre permettent d’assister les centres du cerveau supérieur à devenir plus conscients et capables de répondre aux demandes de notre corps. –

 

Références:
Reorganisational healing : A paradigm for the advancement of wellness, behavior change, holistic practice, and healing. Donald M. Epstein DC, Simon A. Senzon MA, DC, Daniel Lemberger DC, The journal of alternative and complementary medicine, Vol 15, No 5, 2009, pp475-487.
The 12 stages of healing Network approach to wholeness, Donald M. Epstein, 1994.

Bénéfices des soins Network

Une grande étude a été faite sur près de 3000 personnes recevant des soins Network. Cette étude a démontré un haut niveau de changement dans la santé physique, mentale et émotionnelle de même qu’une corrélation avec de meilleurs choix de vie. En plus, elle a montré que plus les gens reçoivent des soins, plus les changements sont profonds et importants. (Journal of Alternative and Complementary Medicine, vol.10, no 2, 2004)

Ce que les gens ressentent :

  • Diminution de la douleur
  • Meilleure flexibilité
  • Plus d’énergie
  • Moins de rhumes et de grippes
  • Moins d’allergies et d’asthme
  • Moins de douleurs menstruelles
  • Diminution du stress
  • Meilleure humeur
  • Plus de confiance en soi
  • Amélioration de la santé et du bien-être
  • Meilleure adaptation aux stress de la vie
  • Moins de dépression et d’anxiété
  • Moins de maux de tête
  • Diminution du besoin pour des médicaments
  • Sentiments plus positifs à propos de soi
  • Plus grande autonomie, etc.

Chez les enfants :

  • Moins d’otites
  • Meilleur sommeil, attitude plus calme
  • Meilleure concentration à l’école
  • Moins de rhumes, moins de grippes
  • Diminution des allergies et de l’asthme
  • Meilleures relations avec les autres, etc.

Votre facilitateur de mieux-être

Jean-François Petit est docteur en chiropratique et est passionné par les soins naturels, pour toute personne désireuse de profiter de la meilleure santé possible. Ses soins s’adressent à toute la famille et peuvent débuter très jeune. Aujourd’hui, plusieurs parents et professionnels de la santé reconnaissent l’importance de faire vérifier la colonne vertébrale et le système nerveux des bébés dès la naissance. Dr Jean-François fait partie de ces professionnels qui voient l’importance de l’intégrité et de l’équilibre de tous les systèmes du corps et ce, avant même l’apparition de symptômes. C’est pourquoi les parents lui font confiance pour ajuster délicatement leur petit ange dès les premiers jours de sa vie.

Dr Jean-François participe activement à un programme de formation continue postdoctorale et reste à l’affut des plus récentes recherches dans le domaine de la santé physique, mentale et émotionnelle. Il se rend régulièrement à différents coins de l’Amérique du Nord pour parfaire sa formation en Analyse Vertébrale Network avec le Dr Donald Epstein et son équipe.

Il fait également partie d’un groupe international de chiropraticiens Network passionnés qui s’entraident en continu afin de pouvoir vous amener les meilleurs bénéfices possible à travers vos soins. Il est membre de l’Association chiropratique Canadienne et Québécoise ainsi que de l’Ordre des chiropraticiens du Québec.

De plus, il est impliqué dans sa communauté à travers le groupe citoyen Demain Granby afin de nous permettre de vivre une guérison réorganisationnelle en aidant les gens à profiter des défis sociaux actuels pour créer une vie plus pleine de sens à un plus haut niveau de complexité.

« Au lieu de devenir dénués de sens, les problèmes des gens deviennent des maux significatifs, leur permettant de voir que les choses ne vont pas nécessairement mal, mais qu’en réalité leurs problèmes les aident à devenir plus forts, à vivre plus pleinement et avec plus de compréhension.» 
- Jobst, Shostak, and Whitehouse, 1999, Association for Network Care Research, Longmont, CO.