10 trucs naturels pour vous protéger de la grippe

#1 Le plus important de tout… assurez-vous que votre système nerveux fonctionne à son plein potentiel.

Le système nerveux contrôle le fonctionnement de chaque cellule, tissu, organe et système de votre corps. Votre système nerveux est le chef d’orchestre de votre corps, son dysfonctionnement affecte absolument toutes les fonctions de votre organisme.

Donc, si votre système nerveux ne fonctionne pas à son plein potentiel, vos défenses immunitaires risquent aussi de ne pas vous protéger du rhume et de la grippe de façon optimale.

Optimiser le système nerveux de mes patients c’est ce que je fais à chaque jour. Venez me rencontrer!

 

#2 Les baies de sureau pour transpirer

Les baies de sureau contiennent des flavonoïdes et des tanins, des substances qui réduisent la fièvre et favorisent la sudation. Ces baies sont riches en vitamines C qui prévient le rhume et d’autres composés s’attachent au virus et l’empêche de pénétrer dans les parois des cellules.

 

#3 Le zinc pour récupérer 3 jours plus vite

Les pastilles de glucomate de zinc pourraient réduire la durée d’un rhume de 3 jours en moyenne, tout en soulageant les gorges irritées, la congestion nasale, la toux, les migraines et l’enrouement.

 

#4 Repos

Des entrainements sportifs intensifs et à haute dose augmentent le risque de succomber aux rhumes, virus et provoquent généralement une grande fatigue.

 

#5 Boire de l’eau, mais pas trop

Nombreux sont ceux qui, lorsqu’ils ont un problème respiratoire boivent beaucoup d’eau. Des scientifiques pensent désormais que boire trop pourrait aggraver le problème et augmenter l’élimination de fluides et de sel. Ne dépassez pas 2 litres d’eau par jour.

 

#6 Attention à ce que vous faites avec vos mains

Les virus du rhume et de la grippe accèdent à votre organisme à travers une peau écorchée ou les muqueuses de vos yeux ou de votre nez. La plupart des gens se touchent machinalement le visage sans s’en rendre compte, alors lavez-vous les mains régulièrement pour éviter de transmettre les virus.

 

#7 La vapeur pour supprimer les virus

L’inhalation de vapeur d’eau peut aider votre système respiratoire à lutter contre les infections, en supprimant les virus présents dans le mucus de votre nez.

 

#8 Pas de médicament pour guérir plus vite

Si vous pouvez le supporter et que vos activités professionnelles le permettent, ne prenez pas de médicaments analgésiques quand vous avez un rhume. Vous risquez de récupérer un jour plus tôt en permettant au virus de suivre son cours.

 

#9 Dormez pour lutter

Le sommeil est un bon allié de votre corps comme de votre cerveau. Donnez un bon coup de main à votre système immunitaire pendant les saisons où sévissent les virus, et dormez 7-8 heures chaque nuit.

 

#9 Optez pour l’aromathérapie

Les huiles essentielles de poivre noir, hysope, eucalyptus, pin et thym, peuvent aider à se débarrasser des rhumes, grippes et symptômes de congestion. Utilisez avec la vapeur pour soulager davantage les symptômes.

 

#10 Prenez le temps de boire un bon thé

Boire régulièrement du thé aide à booster votre système immunitaire. Noir, vert, et oblong contiennent tous de la L-théanine, une substance chimique qui combat les mauvaises bactéries.